Grève des transports en commun de New York en 1980

La grève des transports en commun de New York de 1980, fréquemment nommée grève du métro par les new-yorkais, est la première grève des travailleurs de la New York City Transit Authority depuis la grève de 1966.


Catégories :

Transport à New York - Histoire de New York - Grève aux États-Unis - Grève - Syndicalisme - 1980 aux États-Unis

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... de New York en 1966 • Grève des transports en commun de New York en 1980...... De ce point de vue, les grèves dans les transports en commun, les grèves... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... Le Subway (métro) est le roi des transports à New York.... L'ensemble des aéroports sont alimentés par le transport en commun, ... (source : easyexpat)
  • Du 16 au 19 avril 1980, l'Universit6 de New - York (N. Y. U. ) a consacre... de se terminer la catastrophique greve des transports en commun), ... (source : jstor)

La grève des transports en commun de New York de 1980, fréquemment nommée grève du métro (Subway strike) par les new-yorkais, est la première grève des travailleurs de la New York City Transit Authority (une subdivision de la MTA) depuis la grève de 1966. 34 000 membres de la Transport Workers Union ont arrêté le travail le 1er avril 1980, lors d'une grève dont la revendication était l'augmentation des salaires pour les travailleurs sous contrat. L'ensemble des lignes de métro et d'autobus des cinq districts (boroughs) de la ville ont été arrêtée pendant 11 jours, jours durant lesquels la ville a perdu approximativement deux millions de dollars par jour en termes de recettes et un million de dollars par jour dépensé en heures supplémentaires pour les employés de la ville. Les sociétés new-yorkaises du secteur privé ont, quant à elles, perdu approximativement 100 millions de dollars par jour, et on a estimé que le taux d'absentéisme au travail était de l'ordre de 15 à 20 %. L'arrêt de la grève eu lieu le 11 avril, la TWU ayant réussi à obtenir 9% d'augmentation de salaire pour la première année, 8% d'augmentation pour la seconde année, avec une réindexation des salaires sur le coût de la vie.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : grève - jours - new - augmentation - salaires - ville - millions - dollars - transports - york - 1980 - métro - première - travailleurs - travail - perdu - approximativement -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_des_transports_en_commun_de_New_York_en_1980.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu