Accord de Mbudi

L'accord de Mbudi, contrat social de Mbudi ou le contrat social de l'innovation, est un accord signé le 12 février 2004 à Mbudi, une banlieue ouest de Kinshasa, entre le Gouvernement de transition du Congo, représenté par le vice-président...


Catégories :

Syndicalisme en République démocratique du Congo - Syndicalisme par pays - Syndicalisme

L'accord de Mbudi, contrat social de Mbudi ou le contrat social de l'innovation, est un accord signé le 12 février 2004 à Mbudi, une banlieue ouest de Kinshasa, entre le Gouvernement de transition du Congo (Kinshasa) , représenté par le vice-président de la République Arthur Z'ahidi Ngoma et les syndicats de l'Administration publique et interprofessionnels.

Le gouvernement s'était engagé à payer à l'huissier 208 US et au secrétaire général de l'Administration publique 2 080 US en respectant la tension de 1 à 10.

L'application de cet accord devait se faire en trois paliers :

  1. 10 000 FC payable à partir du mois d'avril 2004
  2. 2/3 des 208 US au mois de juin 2004
  3. le dernier 1/3 des 208 US en octobre 2004.

Les indemnités de transport devaient être réajuster selon les tendances du marché. Les syndicats devaient en retour observer la trêve sociale.

Notes et références

Recherche sur Google Images :



"RD Congo : l'accord de Mbudi"

L'image ci-contre est extraite du site communiques-presse-online.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (198 × 200 - 12 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : accord - mbudi - 2004 - gouvernement - syndicats - 208 - contrat - social - kinshasa - administration - publique - mois - devaient - retour - site - 2007 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_Mbudi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu