Syndicalisme d'affaire
Le syndicalisme d'affaire est un mode de représentation syndicale visant seulement la défense des intérêts économiques des membres du syndicat.
Recherche sur Google Images :
Source image : juralibertaire.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- 1) Contre les syndicats d'affaire ou de combat. Contre le syndicat de boutique ou de ... Formation syndicale et politique s'adressant à l'ensemble des membres... (source : uqac)
- Les membres du syndicat élisent un conseiller syndical qui lui-même, ... En savoir plus sur Les syndicats. Voir Aussi. - Les voyages d'affaires Vienne... (source : toutlocal)
Le syndicalisme d'affaire est un mode de représentation syndicale visant seulement la défense des intérêts économiques des membres du syndicat.
Ce type de syndicalisme préconise la négociation de contrat de travail avec des clauses avantageuses pour les membres actuels du syndicats et sur l'offre de services diversifié à ses membres (assurances, cliniques médicales, activités sociale exclusive, négociation de prix de gros chez des marchands, etc. ). Ce modèle de représentation répudie toute action sociale n'étant pas en lien direct avec l'intérêt du groupe de travailleurs formant le syndicat et toute implication politique durable.
Cette catégorie de syndicalisme fut en particulier présente aux États-Unis à partir des années cinquante, au Canada sous l'influence des syndicats internationaux et se répandît ensuite dans différents pays.
Typonimie
Le Gomperisme et un type de syndicalisme d'affaire.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.