Union patronale suisse

L'union patronale suisse, anciennement appelée Union centrale des associations patronales est une association faîtière suisse qui regroupe près de 70 organisations d'employeurs au niveau des branches et au niveau régionales.


Catégories :

Association ou organisme suisse - Organisation patronale - Syndicalisme - Organisme fondé en 1908

Recherche sur Google Images :


Source image : alerte.blog.tdg.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'Association est née de la fusion de l'Union suisse pour l'habillage de la montre (USH) et de l'Association patronale pour l'industrie et ... (source : ush-apic)
  • L'Union patronale suisse salue l'acceptation de la révision de la LACI.... (source : arbeitgeber)
  • ... Association patronale suisse des industries microtechniques et de l'habillage... Union des Branches Horlogères et Microtechniques UBAH... (source : fhs)
Logo de l'UPS

L'union patronale suisse (UPS), anciennement appelée Union centrale des associations patronales (UCAP) est une association faîtière suisse qui regroupe près de 70 organisations d'employeurs au niveau des branches et au niveau régionales. Elle a été constituée en 1908.

Les deux autre syndicats patronaux reconnus au niveau fédéral suisse sont economiesuisse et l'Union suisse des arts et métiers (USAM). Il existe une claire répartition des tâches entre ces 3 associations faîtières.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : union - suisse - associations - patronale - niveau - ups - centrale - faîtière -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_patronale_suisse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu