Confédération européenne des indépendants

La CEDI-Confédération européenne des indépendants est une organisation européenne et nationale. Présente au niveau français dans la quasi-totalité des régions...


Catégories :

Organisation patronale - Syndicalisme - Organisme fondé en 1991

Recherche sur Google Images :


Source image : sacem.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CEDI, Confédération Européenne des Indépendants de France. CF, Casinos de France. CID, Comité Interprofessionnel de Défense des Travailleurs Indépendants... (source : sacem)
  • CESI Confédération Européenne des Syndicats Indépendants (Belgique, ... FIOM Fédération Internationale des Organisations de Travailleurs de la Métallurgie.... SNIACAM Syndicat National Indépendant des Agents du Crédit Agricole Mutuel... (source : dr-belair)

La CEDI-Confédération européenne des indépendants est une organisation européenne et nationale. Présente au niveau français dans la quasi-totalité des régions et des départements, elle est structurée à l'échelon européen dans huit Etats et dispose d'un bureau européen en Allemagne. Elle regroupe les diverses catégories de travailleurs indépendants : artisans, commerçants, dirigeants de PME, membres de professions libérales.

Apolitique, la CEDI n'est liée à aucun mouvement politique, quelle que soit son orientation idéologique.

En France, la CEDI existe depuis 1991. Disposant d'un bureau national à Paris, elle est pourvue d'un conseil d'administration et d'un comité directeur composé de huit membres, tous connus depuis des années pour leur engagement et leur action en faveur des travailleurs indépendants : Daniel Ducrocq, Robert Giordana, Nicolas Patti, Thérèse Patti, Gérard Pedroza, Jean Thenaud, Jean-Pierre Thiollet, André Vonner.

Elle a pour vocation la représentation des travailleurs indépendants au sein des différentes instances communautaires et la défense des intérêts de la petite et moyenne entreprise à l'ensemble des niveaux, dans les domaines économique, fiscal et social.

Elle offre de nombreux services d'assistance et a mis aussi en place des centres de gestion agréés et habilités qui autorisent ses milliers de membres d'avoir accès à des services comptables et de ne pas se voir appliquer une majoration de 25 % sur le montant des revenus de l'entreprise.

Le site Internet de la CEDI est www. cedifrance. com.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cedi - indépendants - travailleurs - membres - européenne - européen - huit - bureau - patti - jean - entreprise - services -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_europ%C3%A9enne_des_ind%C3%A9pendants.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu