Comité paritaire de l'industrie de l'automobile
Le comité paritaire de l'industrie de l'automobile, est un comité québécois chargé de régir les différents aspects des métiers reliés à l'automobile, surtout la mécanique, le débosselage, la peinture mais aussi la mécanique de véhicule lourds.
Recherche sur Google Images :
Source image : lautomobile.ca Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Comité paritaire de l'industrie de l'automobile des régions Lanaudière- Laurentides (CPA Lanaudière-Laurentides) est un organisme sans but lucratif constitué... (source : cpa-ll)
- Le Comité paritaire sur l'industrie des services automobiles de la région des Cantons de l'Est (CPA Cantons de l'Est ) est un organisme sans but lucratif... (source : cpaestrie.qc)
- Comité paritaire de l'industrie de l'automobile des régions Lanaudière- Laurentides. 460, Boul. de L'Industrie Joliette (Québec) CANADA J6E 8V3... (source : repertoirelanaudiere.qc)
Le comité paritaire de l'industrie de l'automobile, est un comité québécois chargé de régir les différents aspects des métiers reliés à l'automobile, surtout la mécanique, le débosselage, la peinture mais aussi la mécanique de véhicule lourds. Le comité paritaire est divisé en sections dans les différentes régions administratives de la province.
À L'instar d'un syndicat, il veille à la protection de ses membres et détermine les salaires suivant les compétences des membres. Toute personne œuvrant dans un métier qui est sous l'égide du comité doit cotiser à ce dernier par un montant prélevé sur ses émoluments, même s'il cotise simultanément à un syndicat.
Le comité paritaire veille, en outre, à la formation, à l'évaluation ainsi qu'à la qualification de ses membres.
Lien externe
Comité paritaire de l'industrie de l'automobile (section Montréal)
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.