Centre des jeunes dirigeants d'entreprise
Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise est un mouvement patronal, né en 1938, qui rassemble 3 300 chefs d'entreprise et cadres dirigeants.
Recherche sur Google Images :
Source image : usinenouvelle.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) est une association de jeunes entrepreneurs ayant pour objectif l'accompagnement du jeune dirigeant dans ... (source : jeunesdirigeants)
- Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise de Tunisie est un mouvement représentatif des jeunes dirigeants tunisiens. (source : cjd-tunisie)
- ... Mouvement patronal fondé en 1938 rassemblant des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants. (source : vie-publique)
Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) est un mouvement patronal, né en 1938, qui rassemble 3 300 chefs d'entreprise et cadres dirigeants[réf. nécessaire]. Le CJD n'a pas pour objectif de défendre les intérêts d'une catégorie, mais d'accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux de perfectionner sa performance et celle de son entreprise. Le CJD place l'entreprise au service de l'homme. Le CJD aide et accompagne les entrepreneurs vers la performance globale. Qui allie performance économique, social, sociétale et environnementale La limite d'âge est de 45 ans pour prendre des fonctions électives au sein du mouvement Le président est élu pour deux année non reconductives..
Activité en France
- tous les mois, plus de 250 réunions[réf. nécessaire]
- tous les ans, quatre grandes manifestations organisées pour la totalité du réseau réunissant des centaines de Jeunes dirigeants[réf. nécessaire]
Publications
Le CJD a récemment publié plusieurs ouvrages dont Osez le bonheur, Vers un libéralisme responsable - 44 propositions pour une entreprise plus humaine (Editions d'organisation, 2004) et Éloge du développement collectif (2006).
De 2002 à 2006, le CJD a publié 13 rapports dont (liste non exhaustive) :
- «Retraites : la vie devant soi»
- «Entreprises et territoires : un destin commun»
- «Entreprises et administration : passer de la défiance à la confiance – enquête, analyse et propositions sur la simplification administrative»
Présidents Nationaux
|
|
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.