Coordination Paysanne Européenne

La Coordination Paysanne Européenne, créée en 1986 suite à rencontres paysannes européennes, représente 18 organisations paysannes et rurales de 11 pays européens.


Catégories :

Syndicat agricole - Syndicalisme agricole - Syndicalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : amd.belfort.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Coordination européenne Via campesina a été lancée le 26 juin, à l... (source : confederationpaysanne)
  • La Coordination Européenne Via Campesina salue la prise en compte... ONU : l'UE doit mettre en pratique son discours de soutien à l'agriculture paysanne... (source : eurovia)
  • Ce qu'il faut à l'agriculture européenne ce n'est pas la régulation des marchés, ..... La Coordination Rurale est l'unique syndicat agricole représentatif... (source : coordinationrurale)

La Coordination Paysanne Européenne, créée en 1986 suite à rencontres paysannes européennes, représente 18 organisations paysannes et rurales de 11 pays européens (UE et hors UE) [1].

Membre fondateur de la Via Campesina, elle défend entre autres, le droit à la souveraineté alimentaire et l'agriculture paysanne, et refuse "la concentration et l'industrialisation de la production agricole, la privatisation des semences et les OGM". En Europe, elle milite pour une évolution de la Politique agricole commune tournée vers un soutien à l'agriculture "durable" et "solidaire"

Références

  1. Coordination paysanne européenne

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : paysanne - européenne - coordination - agriculture - agricole -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordination_Paysanne_Europ%C3%A9enne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu