Ulster Workers' Council

La Ulster Workers'Council est un syndicat nord-irlandais loyaliste fondé en 1974. Prenant la suite de la Loyalist Association of Workers à Belfast...


Catégories :

Syndicat - Syndicalisme - Organisation unioniste ou loyaliste nord-irlandaise - Conflit nord-irlandais

Recherche sur Google Images :


Source image : irishhistorian.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... rendues à Ballybán vendredi dernier pour se joindre à un rassemblement organisé par l'Ulster Workers'Council (le Conseil des travailleurs d'Ulster).... (source : irlande.blogs.liberation)
  • ... Conseil à domicile. Un conseil personnalisé vous intéresse ?... CAIN Events Ulster Workers'Council goal is to support ABE staff programs... (source : cppnet)
  • CAIN Web Service. Key Events - Ulster Workers'Council (UWC) Strike... Photograph from : Loyalist Association of Workers (LAW) Vol. 1, No. 16, (1972)... (source : cain.ulst.ac)

La Ulster Workers'Council (français : Conseil des travailleurs de l'Ulster, UWC) est un syndicat nord-irlandais loyaliste fondé en 1974. Prenant la suite de la Loyalist Association of Workers à Belfast et soutenu par les groupes paramilitaires loyalistes, il organise la grève de 1974 qui met fin au Conseil d'Irlande ainsi qu'à l'Assemblée nord-irlandaise mais aussi celle de 1977[1].

Notes et références

  1. CAIN, «Abstracts on Organisations». Consulté le 18 juin 2010

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ulster - workers - conseil - nord - loyaliste - 1974 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulster_Workers%27_Council.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu