Eurocadres
Créé en 1993, Eurocadres est une organisation syndicale associée à la Confédération européenne des syndicats, qui regroupe et représente 5 millions de cadres en Europe dans les divers secteurs privés et publics.
Catégories :
Internationale syndicale - Syndicat - Syndicalisme - Association fondée en 1993 - Politique économique et sociale de l'Union européenne
Recherche sur Google Images :
Source image : eurocadres.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Le Conseil des cadres européens EUROCADRES est l'organisation qui les représente. Constitué sous les auspices de la Confédération européenne... (source : cadres-plus)
- cadres européens – EUROCADRES – veut garantir à ses organisations affiliées un développement équilibré dans les ... EUROCADRES s'est vu consacré par la Commission... (source : online.cisl)
Créé en 1993, Eurocadres (Conseil des cadres européens) est une organisation syndicale associée à la Confédération européenne des syndicats (CES), qui regroupe et représente 5 millions de cadres en Europe dans les divers secteurs privés et publics.
Eurocadres s'est vu consacré par la Commission européenne comme partenaire social européen, et participe, à ce titre, aux négociations des accords conclus avec les employeurs (directive européenne sur le temps de travail, etc).
Le français Michel Rousselot (CFDT Cadres) en a été le président, jusqu'en 2005 où il laissé sa place à l'italien Carlo Parietti (Confédération générale italienne du travail).
Organisations membres
Parmi les organisations affiliées à Eurocadres, on trouve :
- Les organisations françaises CFDT Cadres, UGICT-CGT, FO Cadres, UGICA-CFTC, UNSA Cadres et SNES.
- Les organisations belges CGSLB, GNC-CNE, LBC-NVK et SETCa.
- Les organisations luxembourgeoises OGB-L et LCGB.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.