Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois
L'Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois Bau- und Holzarbeiter Internationale, Building and Wood Workers'International) est une fédération syndicale internationale rassemblant les travailleurs des secteurs de la construction et du bois.
Recherche sur Google Images :
Source image : ouaga-ca-bouge.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Approximativement 80 syndicalistes des industries bâtiment et bois de 36... (source : bwint)
- Iteratioale des travailleurs du bâtimet et du bois L'Iteratioale des travailleurs du bâtimet et du bois (IBB, (de) Bau ud Holzarbeiter Iteratioale (BHI), ... (source : fr.academic)
- ... Au nom de l'Union Internationale des Travailleurs du Bâtiment, du Bois et des Matériaux de Construction UITBB et de ses affiliés dans le ... (source : cgt)
L'Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB, (de) Bau- und Holzarbeiter Internationale (BHI), (en) Building and Wood Workers'International (BWI) ) est une fédération syndicale internationale rassemblant les travailleurs des secteurs de la construction et du bois. Elle travaille avec la Confédération syndicale internationale et la Commission syndicale consultative auprès de l'OCDE.
Elle est présidée par Klaus Wiesehügel du syndicat allemand de la Construction et du Bois. Elle rassemble 350 syndicats, à peu près, dans 135 pays et organisant 12 millions de travailleurs, son siège est à Genève.
L'IBB est issue de la fusion le 9 décembre 2005 de la Fédération mondiale des organisations de la construction et du bois (affiliée à la Confédération mondiale du travail) et de la Fédération internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (affiliée à la Confédération internationale des syndicats libres).
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.